La préparation du voyage en Nouvelle Caledonie à été bien préparé par votre organisme.
Cependant je tiens à vous faire part de quelques observations:
-le séjour de 3 jours au Refuge du Cerf (malgré la gentillesse de ses hôtes et la cuisine) a été trop long. Rien à voir aux alentours, sinon à des dizaines de kilomètres, pas de plage autour, trop désertique, en définitive rien à faire…à l´exception de la plage du Wadra, après pas mal de route…trop isolé et loin de tout. Une seule nuit était pour nous nous suffisant. Nous avions hâte de rejoindre Hiengene. De plus le club de plongees refuse de travailler pour 2 plongeurs seulement… alors qu´ailleurs il n´y a eu aucun problème. Donc aucune plongée pour mon mari.
– la plage de Chateaubriand de Lifou est certes magnifique, mais impossible d´en profiter vent trop important, côté trop venteux de l´île après renseignements pris.
– au retour de Lifou le réceptif avait oublié de nous récupérer pour transfert à L´hôtel du Lagon (très bien) de Noumea. Idem pour le retour de l´Ile des Pins (gîte Natawatch et accueil, cuisine, très bien). Heureusement que mon mari avait un téléphone pour les contacter. Le nécessaire a été fait.
Par contre l´avion pour l´aller à Lifou a été totalement supprimé après une attente à l´aéroport de Magenta, suite à un problème important technique. L´agence a été très réactive, et nous a trouve rapidement 2 places sur le dernier départ du jour, ce qui nous a évité de perdre une journée. Point très positif.
Quant aux autre hôtels rien à dire. Très bien.
– la voiture de location de Lifou était, selon mon mari « une vraie poubelle « . Heureusement que n´avons fait que 200 kilomètres au total en plusieurs jours, sinon elle serait vraisemblablement tombée en panne..mon mari avait chaque fois peur qu´elle nous lâche. La voiture de location du Caillou par contre aucun problème, peu de kms, bonne tenue de route.
Voici les points que je voulais aborder avec vous
Je tiens à signaler la gentillesse des mélanésiens qui vous renseignent spontanément, quand vous êtes perdus!! Aucun panneau de signalisation à Lifou… Et très peu dans le nord….
En conclusion malgré ces quelques problèmes j´insiste sur le fait que la Nouvelle Caledonie Mérite d´être connue ainsi que ses iles.