Nous sommes enchantés de notre voyage !!
Nous avons découvert un pays magnifique ! Les paysages nous ont séduit ! La faune maritime multicolore aussi !
La météo était parfaite (un peu de pluie, dont une journée bloqués à l’hôtel, mais le soleil était majoritairement au rendez-vous et les températures étaient idéales).
La découverte de la culture kanak a été également très enrichissante !
L’ensemble des Calédoniens est très accueillant et chaleureux !
Le côté peu touristique du pays, qui nous a surpris à l’arrivée, a fortement contribué à l’authenticité de notre voyage. On s’est vraiment dépaysé !
Pour l’organisation du voyage, en ce qui vous concerne et le personnel local, rien à dire : sérieux et rassurant ; aucune mauvaise surprise. Et même des bonnes surprises, dont le collier de fleurs fraîches à l’arrivée, qui nous a valu d’être jalousés par les autres personnes de la navette !
Le seul petit couac est le fait que nous ayons dû garder nos grosses valises en revenant de l’Ile des pins et en attendant le vol pour Ouvéa. Il était possible de mettre les bagages en transit mais nous ne l’avons su qu’après (peut-être pourriez-vous, pour les prochains, anticiper ce « problème »). Juste une petite précision, le poids maximum des bagages à main pour les vols intérieurs n’est que de 3kg et non de 10kg.
De plus, nous avons eu la chance de ne pas subir les retard ou annulation des vols intérieurs.
D’autre part, le confort des hôtels était variable. Ceux que nous avons préférés (meilleur rapport qualité/prix) est le Malabou Beach à Poum et le Lagon à Nouméa. Celui que nous avons le moins apprécié est l’Oasis de Kiamu (chambre peu lumineuse, décoration vieillotte et confort sommaire).
Dans tous les cas, le principe des chambres bungalows était super !
En ce qui concerne le Sheraton, le cadre est splendide, la piscine époustouflante, mais la qualité des services n’est pas à notre sens à la hauteur d’un 5 étoiles et de son prix. On y a passé malgré tout un très bon séjour.
La seule déception du voyage est la nourriture. Les hôtels proposent souvent la cuisine française (en moins bien et en beaucoup plus chère) et rarement la cuisine locale et ses produits locaux… dommage…
Pour finir, la voiture de location était très correcte : 208 toute neuve pour toute la Grande Terre, ce qui était fort agréable après une voiture beaucoup plus « modeste » sur Lifou (mais nous n’avons pas été jaloux, tout le monde était à la même enseigne !)
Merci pour tout !
Nous gardons de merveilleux souvenirs !
Au plaisir pour une nouvelle destination !
Nicolas et Célia