MR ET MME B, VOYAGE EN CALEDONIE EN OCTOBRE 2016

Bonjour Delphine,

Nous voilà effectivement rentrés avec de beaux souvenirs plein la tête qui nous aident à supporter les brumes automnales.

Tout d’abord merci à vous et Charlène pour votre patience lors de la mise au point du voyage.

Nous avons bien apprécié le stop à TOKYO qui est une ville fascinante. L’hôtel Ibis a eu la gentillesse de nous mettre la chambre à disposition plus tôt que prévu et le pilotage par notre guide a été parfait.

Nouméa :très bon accueil à l’hôtel Le Lagon, dommage pour le chantier qui démarre tout à coté et qui pourrait gêner ceux qui veulent paresser un peu dans les chambres(ça n’a pas été notre cas car nous étions en visite à chaque étape passée à l’hôtel).La location de voiture lors de notre journée libre a été très utile, nous n’aurions pas pu voir tout ce que nous voulions en bus.

Dans l’ensemble les hôtels ont été très accueillants, le personnel kanak-mélanésien très gentil, très professionnel. Une note particulière pour le Bétikuré qui nous a séduit par son calme, sa cuisine avec menu unique mais de qualité. L’isolement et l’absence complète de lumières parasites nous a permis d’admirer la voie lactée. Inoubliable.

Koné nous a un peu déçu, l’hôtel très correct est un peu trop près de l’unique route principale. Heureusement la très charmante gérante a su nous vendre le survol du cœur de Voh, du trou bleu et du lagon en ULM. Du déjà vu à la télé mais le voir soi- même c’est mieux.

A Sarraméa l’hôtel Evasion un peu vieillot mérite à peine ses 3 étoiles….peut-être à cause d’un temps maussade ce jour là.

Le final avec l’ile des Pins était à la hauteur de sa réputation. En conclusion, voyage réussi, mais un rythme un peu soutenu compte tenu des temps de route sur la grande terre pour nous permettre de découvrir comme Il faut les curiosités trop bien décrites dans votre programme, 2 ou 3 jours de plus auraient été les bienvenus.

Rien à redire sur l’organisation ;qu’il s’agisse des vols internationaux où locaux, des navettes, des locations de voiture, de la réception dans les hôtels, aucun raté nous étions attendus comme des VIP .

On parle de «l’ après nickel ». Que la Nouvelle Calédonie le prépare bien en poursuivant son tourisme à taille humaine, en étant attentive à garder ses si beaux paysages ,plages et lagon les plus propres possible(un peu trop de détritus, de départs de feux inexpliqués en brousse et sur les îles). C’est dommage mais bien sur ça vous n’y pouvez pas grand chose.

Bien cordialement.

Willy, Laurence /octobre 2016

EXOTIC VOYAGES

Sur rendez-vous à
Nogent-sur-Marne 94130

Tél. : +33 (0)1 43 74 96 67
Tél. : +33 (0)1 43 74 94 42

Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Nous voulons vous accorder le meilleur accueil c’est pourquoi il est indispensable de prendre rendez-vous avant toute visite à l’agence.

Autres témoignages

Monsieur et Madame B. NOVEMBRE 2023

Bonjour Delphine, Charlène, De retour après un mois de séjour en Nouvelle-Calédonie ; grâce à vous nous avons pu construire ensemble un voyage sur mesure qui