Bonjour ,
Rentrées depuis un moment déjà de notre séjour en Nouvelle Calédonie , il est temps de vous en faire un retour .
Rien à redire sur accueil , les navettes et les transferts tout était nickel .Les étapes correspondaient bien a ce que nous attendions et malgré le cyclone nous avons pu profiter de notre voyage ( nous étions chez ma fille lors de son passage ).
Je tiens cependant à faire 2 remarques :
: – il nous a tout d’abord été fourni à Nouméa un voiture automatique que nous avions soit disant demandée : n’ayant jamais conduit ni demandé de voiture automatique nous avons refusé , ce qui nous a fait perdre une grande partie de notre première matinée dans l’attente d’un autre véhicule . et au retour il aurait été bon de prévenir que personne ne viendrais récupérer la voiture à 18 h comme mentionné d’où 2 heures d’attente inutile qui aurai pu être mises à profit pour compléter notre visite de Nouméa
: – J’avais bien spécifié que nous voulions des chambres twins , or déjà au Lagon au départ nos lits n’étaient pas séparés ( alors que cella était tout à fait possible puisque à notre deuxième passage cela a été fait ), au Ka Waboana à Hiengene,nous avons eu un grand lit et un lit d’appoint , au Tieti à Poindimié, la réceptionniste a été surprise de voir que nous étions 2 femmes ( nous lui avons bien spécifié que nous étions 2 sœurs …pas habituées à dormir ensemble ) et s’est gentiment empressée de faire mettre un lit d’appoint dans notre chambre tout en nous précisant qu’au moment de la réservation il y avait des twins disponibles mais que cela n’avait pas été demandé ; et ensuite malgré une conversation téléphonique avec votre correspondante à Nouméa qui m’avait assuré qu’il n’y aurait pas de problème à hôtel Evasion à Sarramea, à nouveau lit double et lit d’appoint !!! ( photos disponibles si vous le désirez )
En conclusion je tiens à vous préciser qu’il était fort désagréable de savoir que l’une de nous deux allait être obligée de dormir dans un lit d’appoint nettement moins confortable et sans table de nuit ou lampe de chevet , de quoi gâcher la soirée (et tout cela en ayant payé le même prix !!!) encore heureux que j’étais avec ma sœur , je n’aurais pas aimée rencontrer cette situation avec ma mère ou de simple ami(e) de voyage .
De plus je tiens à préciser lors de nos réservations personnelles aussi bien à Poingam qu’ à l’ile des Pins nous n’avons eu aucun problème de ce genre. .
Les dénégations de votre correspondante à Nouméa ne n’ont pas convaincue quant à l ‘éventualité d’un moindre coût sur les chambres que nous avons eu par rapport aux chambres twins.
Pour terminer sur une note plus positive le relais de Poingam , bien que nettement plus rustique présente pour moi toujours autant de charme et la formule table hôte permet des rencontres que nous ne pouvons pas avoir dans des hôtels comme hôtel Evasion où d’ailleurs le repas est à un tarif élevé.
Cordialement
Anne-Marie Genin