Voh est une commune de la Province du Nord, à 300 km de Nouméa. Voh a notamment été connu pour ses plantations de café arabica. Aujourd’hui plus aucune récolte de café ne pousse suite à un cyclone et une sécheresse les plants de café n’ont plus poussé depuis. Mais vous pourrez découvrir un musée et les dernières ruines de cette exploitation durant votre voyage en Nouvelle-Calédonie.
Découvrir Voh et ses alentours, une expédition inoubliable
La ville est toujours dans une dynamique agricole. L’élevage a pris le dessus, mais ce qu’il faut découvrir ce sont les élevages de crevettes, la pénéiculture. Vous pourrez les découvrir sur la presqu’île de Gatope. Ce qui a rendu populaire Voh reste avant tout ce cœur pris en photo par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand. Vous pouvez découvrir ce magnifique spécimen dessiné dans la mangrove.
Pour pouvoir admirer ce phénomène de la nature, vous devrez prendre de la hauteur en allant au massif Katepaï. Une randonnée à ne pas prendre à la légère pour pouvoir admirer ce cœur, sur place on propose d’ailleurs plus souvent d’effectuer cette randonnée en 4×4. Le mieux reste tout de même de le survoler en avion ou bien en hélicoptère. N’hésitez pas non plus à explorer les environs en kayak pour découvrir les eaux de Voh durant votre séjour.