La baie de Kanumera et son rocher tabou, se situant au sud de la péninsule de Kuto, possèdent un charme caractéristique. Celle-ci se trouve sur l’île des Pins, où vous pourrez passer quelques jours durant votre séjour en Nouvelle-Calédonie. Pour rejoindre la baie de Kanumera, il vous suffit d’emprunter la route depuis la baie de Kuto, ou bien de passer par le sentier à côté de l’hôtel Kou-Bugny.
Cette baie est une invitation au farniente, bordée de cocotiers et de pins colonnaires. La plage est tapissée de sable fin blanc, ce qui donne un effet paradisiaque. C’est une invitation à la baignade et à la pratique du PMT c’est-à-dire palme, masque et tuba. Les eaux turquoises vont permettront d’observer le récif et les poissons aux diverses couleurs.
Il est impossible de louper l’imposant rocher qui coupe la crique en deux ! Fait de corail gris, le rocher tabou est relié à la plage par un banc de sable argenté. Cependant, celui-ci occupe une place importante dans la culture locale. Seuls les habitants de l’île ont le droit de s’y rendre. Et attention, les règles doivent être prises au sérieux !
Vous pourriez donc faire un stop de quelques nuits sur l’île des Pins durant votre voyage et profitez de ces paysages à couper le souffle ! N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Calédonie pour organiser ce voyage!