• Bonjour Charlène
    Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes de retour avec des souvenirs plein la tête.
    Un voyage qui n’a pas manqué de nous surprendre avec le choc culturel de Tokyo et la rencontre d’un monde social et fascinant de Nouvelle Calédonie.
    Les 4 jours au Japon ont permis de couper le voyage. Il était indispensable que nous ayons un guide très sympathique et professionnel d’ailleurs qui nous a montré un maximum de sites et surtout de nous expliquer le fonctionnement du métro. Enfin principalement aux enfants…. L’hôtel était magnifique et bien placé.
    Les vols sur Air Câlin et Air Calédonie rien à dire par contre perso très déçue d’Air France. À l’aller le siège coincé et le retour la clim qui ne fonctionne pas et qui fuit, il fait très froid …bref 14h30 dans ces conditions pas top !
    Le circuit en Calédonie avec de superbes découvertes et chaque logement différent nous a enchanté. Un bémol cependant sur le véhicule qui n’était pas celui prévu pour cause de panne. Le remplaçant ressemblait plus à un camion bien crado peu confortable et moins spacieux pour les bagages.
    On a rencontré beaucoup de D. même kanac qui sont issus de notre famille car des aïeuls de mon mari ont émigré mi 17ème siècle, ça s’était sympa .

    Bref quand nous sommes rentrés notre premier réflex a été de voir où nous allions repartir lol . Je ne manquerai pas de regarder vos destinations .Merci pour votre professionnalisme l’organisation est parfaite.

    Je vous mets en piéces jointes quelques photos avec nos bobines .

    Bien amicalement.

    Les familles D. et D.

    Familles D. et D. VOYAGE EN CALEDONIE EN MARS 2024
  • Bonjour Delphine, Charlène,

    De retour après un mois de séjour en Nouvelle-Calédonie ; grâce à vous nous avons pu construire ensemble un voyage sur mesure qui convenait à nos attentes ; nous remercions sincèrement Emilie, Christelle de chez Nouméa Discovery qui sur place ont su répondre à nos demandes de modifications de dernières minutes.

    Ainsi nous avons découvert Lifou ses couleurs et paysages époustouflants, l’île des Pins et ses joyaux naturel, la grande terre qui regorge d’histoire de cultures et de traditions, des souvenirs inoubliables au phare Amédée et le coup de cœur sur l’ilôt Maître avec ses bungallows sur pilotis et sa faune marine, Ouvéa fidèle à sa réputation, et Maré préservée et son cachet authentique ; partout où nous sommes allés nous avons pris plaisir à échanger avec la population locale d’une extrême gentillesse dont nous garderons un excellent souvenir.

    Si nous devions refaire un voyage, sans hésitations nous referions appel à vos services et compétences les yeux fermés ; un grand merci pour ce voyage inoubliable gravé à jamais dans notre cœur et notre mémoire, celui-ci partagé avec Exotic Voyages.

    Cordialement.  Toutes nos amitiés ;

    Mickael ET Christine  de notre Bretagne.

    Monsieur et Madame B. NOVEMBRE 2023
  • Bonjour,
    Effectivement nous sommes de retour
    Nous sommes ravis du voyage organisé par vos soins, le changement de lieu tous les 2 jours environ était idéal pour découvrir la grande Terre.
    La Nouvelle Calédonie est vraiment un pays merveilleux à découvrir avec différents paysages.
    Dommage qu’il y ait eu une interdiction de se baigner à cause des requins mais ce n’est qu’un détail
    Merci pour nos différents échanges.
    Cordialement,

    L.L-D

    Mme L. et son mari pour leur voyage de noces en juillet 2023
  • Voyage magnifique, un de nos plus beau circuit ….

    Tous s’est bien passé en terme d’organisation, d’accueil, tous les hôtels correspondaient à nos souhaits, nous avons bien été pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport ; ce qui est très agréable lorsque vous avez fait 24h de voyage.

    Aucun problème sur les vols internes et les locations de voitures…

    Merci à toute l’équipe pour sa disponibilité en construisant ce voyage ; toujours disponible pour répondre à nos questions.

    Bien à vous.

    Cordialement

    Véronique L.

    MME VERONIQUE L., VOYAGE EN CALEDONIE EN NOVEMBRE 2019
  • Bonjour
    Le voyage organisé par vos soins s’est parfaitement réalisé conformément à votre programme.
    J’ai apprécié que votre acteur local a su répondre avec efficacité à mes demandes complémentaires ( organiser 2 séance plongée)
    Les hôtels étaient d’un bon niveau en particulier les hôtels à Nouméa, Bourail ,Poum et Ile des pins de qualité excellente

    Point a améliorer :le petit déjeuner à l’hôtel à Sarramea trop restreint .

    Les transferts de sont passés parfaitement ( vol intérieur,déplacement hôtel vers aéroport)
    Les locations étaient conforme aux cahiers des charges et les véhicules propres.

    Cordialement
    Didier M.

    MR DIDIER M., VOYAGE EN CALEDONIE EN NOVEMBRE 2019
  • Bonjour Madame Fitousi,

    Nous avons (ma famille et moi) apprécié ce magnifique voyage et il restera sans nul doute dans nos mémoires. Je vais répondre à vos questions en séparant les points positifs et négatifs (qui nous ont rendu ce voyage un peu désagréable)

    • Points positifs :
    1. L’accueil : nous avons trouvé un accueil vraiment chaleureux avec des personnes toujours souriantes et à votre service

    2. Les hôtels : ils ont été à la hauteur, que ce soit celui de Nouméa (le Lagon), de l’Île des Pins (Ouré Terra) ou Lifou (Oasis de Kiamu)

    3. Lifou : la aussi l’accueil a été très bien. Nous avons trouvé des gens très chaleureux avec au niveau de l’hôtel une ambiance plus « familiale ». Nous avons pu faire le tour de l’île et avons découvert des endroits tous plus jolis les uns que les autres. La voiture a vraiment été très utile.

    4. L’Île de Pins : c’est vraiment un endroit paradisiaque. Nous avons été un peu limité dans le temps. Dommage aussi que le temps n’a pas toujours été de la partie. C’est une île un peu plus « touristique » que Lifou.

    5. Les repas du soir dans les hôtels des îles ont été très bon

    • Points négatifs :
    1. Les prix : ayant habité et travaillé en Nouvelle Calédonie en 2011 & 2012, je ne me rappelais plus que c’était aussi cher. C’est le double, voire le triple des prix pratiqués en métropole. Le simple fait d’aller au restaurant (pizzéria à trois) sur Nouméa à coûté aussi cher qu’un restaurant gastronomique voire étoilé en France.

    2. Tout est payant : sur l’Île des Pins en particulier. N’importe quelle incursion ou activité est payante (d’où mon commentaire plus haut d’île touristique), même les vélos… Comme ils ne pouvait pas servir d’eau du robinet (du fait que l’eau n’était pas saine), on prenait de l’eau au cours des repas qui était payante.

    3. Le voyage avion : à l’aller, tout a commencé au départ de Paris, le trajet Paris CDG-Amsterdam a commencé à prendre du retard avec comme excuse en premier par le pilote, l’embarquement des passager a été trop lent, puis il a fallu changer une roue de l’avion et enfin la conséquence de tout ça a été que le créneau horaire pour le décollage n’allait plus et il a fallu attendre un autre. Nous avons finalement pu (tant bien que mal) décoller pour arriver 30 minutes avant le décollage de la correspondance vers Osaka (cela a été un peu la course contre la montre à l’aéroport d’Amsterdam). Nous avons pu embarquer (tous les autres passager étaient déjà dans l’avion) puis décollage vers Osaka. Arrivé la bas, nouveau retard de l’avion (1H30) puis nous avons décollé vers Nouméa. A l’arrivée, pas de bagages (vu le peu de temps entre deux escales à Amsterdam). Nous les avons récupéré que deux jours plus tard (perte de temps dans le planing). Au retour, retard cette fois de l’avion de Air Calin (plus de 2H). Nous avons eu, la aussi,juste eu le temps de prendre la correspondance. Heureusement, les bagages ont suivi cette fois-ci.
    Ne vaudrait-il pas avoir des vols directs et limiter ainsi les risques dus aux correspondances ?
    Il existe un vol direct Paris CDG-Osaka opéré par Air France il me semble.

    Même si nous avons connu quelques désagréments, le voyage a été dans son ensemble très positif et très bien organisé. Il a été à la hauteur de nos attentes et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde. Les points négatifs restent peu important comparé à ce que nous avons pu voir. Incontestablement, les lieux qui nous ont le plus marqués ont été l’île de Lifou et l’Île des Pins. Une faune marine et des paysages à couper le souffle.

    Il ne nous manquerait plus qu’à découvrir Tahiti…

    Bien à vous
    Frédéric Bourgeois

    FAMILLE B, VOYAGE EN CALEDONIE EN JUIN 2018
  • Chères Delphine et Charlène,

    Un grand merci de votre intérêt. En quelques mots, nous avons très bien profite de votre organisation et nous avons été bien aides par votre représentant local. Le voyage était bien composé, mais nous regrettons de ne pas avoir pris plus de temps pour Nouméa dont l’agglomération nous a bien plu. Vos hôtels étaient bien choisis avec un bon niveau de service, parfois même très bon.

    Nous sommes tout a fait disposes a recommander vos services.

    Nils & Josiane

    MR ET MME B, VOYAGE EN CALEDONIE EN JUIN 2017
  • Bonjour,

    Rentrés il y a une semaine de notre voyage en Nouvelle Calédonie avec une escale de 3 jours à Tokyo, nous tenions à adresser nos remerciements à Charlène ainsi qu’à Delphine pour l’organisation de ce périple de 3 semaines.

    En effet, la « Route de la Calédonie » nous a élaboré le meilleur programme parmi les 4 agences que nous avions interrogé :

    -Programme le plus adapté à notre demande.

    -Conseils pertinents.

    -Trajets et transferts optimisés.

    – L’originalité : Survol du « Cœur de Voh » à Koné en ULM et en patrouille (à ne manquer sous AUCUN PRETEXTE), accompagnement durant une journée à Tokyo par un coach francophone (seule proposition parmi les 4 agences contactées).

    -Et enfin, tarifs les plus compétitifs…Ce qui ne gâche rien…

    L’ensemble des prestations est d’excellente qualité. Que ce soit l’hôtel « Le Lagon » à Nouméa – très bien situé – où ceux de l’ile de Lifou, de l’ile des pins et tous ceux retenus sur notre parcours autour de Grande Terre, avec une mention d’excellence pour l’hôtel « Hibiscus » à Koné. Dans tous ces établissements, le personnel est attentif, dévoué et A DO RABLE…

    Petit point noir tout de même, la société de location de voiture « Loca V » sur l’ile de Lifou. Voiture datant d’un autre âge (clio 2), mais surtout d’un entretien douteux. Roue de secours souillée à même le coffre, car absence de tapis de sol !!! pas idéal pour poser nos bagages, personnel non commercial… En revanche, rien à redire sur la société de location qui nous a pris en charge à Magenta à notre retour de Lifou. Voiture récente impeccable, parfaitement dimensionnée selon nos besoins.

    Sur place l’organisation était quasiment parfaite, qu’il s’agisse des vols internationaux où domestiques, des navettes, des locations de voiture, de la réception dans les hôtels, aucune mauvaise surprise, mis à part deux loupés.

    -Le premier concerne le correspondant sur place. Durant notre séjour à Lifou, le cyclone « Donna » nous a réservé la surprise de son passage le week-end du 8 mai et nous a bloqué 2 jours de plus que prévu sur l’ile… Le numéro de téléphone d’urgence de notre correspondant à Nouméa n’étant plus attribué, c’est pas courriel que nous avons dû contacter un membre du personnel et les bureaux de l’agence à Vincennes ! Mais passé ce désagrément, les réactions rapides de Delphine Fitoussi et de Delphine à Nouméa ont été très rassurantes et efficaces pour l’organisation de la suite de notre voyage.

    -Le second nous a un peu contrarié. Il était prévu à Poindimié, la visite de la case Mélanésienne et pratique de la coutume. Or lorsque nous sommes arrivés chez notre contact, Alain, celui-ci n’était pas prévenu et cette rencontre n’à pu avoir lieu. Nous en étions très déçu car nous nous réjouissions de passer cette journée au sein d’une tribu Kanak.

    Enfin, notre halte à Tokyo a été tout aussi bien organisée, l’hôtel Keio Plaza est excellent, très bien placé et pour ceux qui y passeront, offrez-vous les services de Nicolas, accompagnateur Français installé au Japon. Il vous guidera selon vos envies, vous apprendra à utiliser les transports en commun (indispensable lors d’une première visite) mais surtout, vous fera découvrir un Tokyo insolite, vous fera visiter ces quartiers qu’aucun guide touristique ne mentionne, vous emmènera déjeuner dans un endroit typique, vous expliquera tout sur la vie des Tokyoïtes en particulier et des Japonais en général. Pour couronner le tout, il vous indiquera les bonnes adresses. Merci Nicolas de nous avoir indiqué ce restaurant au 29ème étage de la Shinjuku building d’où nous avons pris notre dernier dîner, face à Tokyo by night : grandiose ! Et merci à Charlène de nous l’avoir proposé.

    Ce voyage a été magnifique et très réussi, nous en garderons un souvenir indélébile. Cette réussite nous la devons à Charlène, Delphine (à Vincennes et à Nouméa), ainsi qu’à Nicolas à Tokyo.

    Merci à vous tous.

    Guy et Pascale

    MR R ET MME A, VOYAGE EN NOUVELLE-CALEDONIE EN MAI 2017
  • Bonjour ,

    Rentrées  depuis  un moment déjà de  notre séjour en Nouvelle Calédonie , il est temps de vous en faire un retour .

    Rien à redire sur accueil , les navettes et les transferts tout était nickel .Les étapes correspondaient bien a ce que nous attendions et malgré le cyclone nous avons pu profiter de notre voyage ( nous étions chez ma fille lors de son passage ).

    Je tiens cependant à faire 2 remarques :

    :    –   il nous a  tout d’abord été fourni à Nouméa un voiture automatique que nous avions soit disant demandée : n’ayant jamais conduit ni demandé de voiture automatique nous avons refusé , ce qui nous a fait perdre une grande partie de notre première matinée dans l’attente d’un autre véhicule . et au retour il aurait été bon de prévenir que personne ne viendrais récupérer la voiture à 18 h comme mentionné d’où 2 heures d’attente inutile qui aurai pu être mises à profit pour compléter notre visite de Nouméa

    :     –  J’avais bien spécifié que nous voulions des chambres twins , or déjà au Lagon au départ  nos lits n’étaient pas séparés ( alors que cella était tout à fait possible  puisque à notre deuxième passage cela a été fait ), au Ka Waboana à Hiengene,nous avons eu un grand lit et un lit d’appoint , au Tieti à Poindimié, la réceptionniste a été surprise de voir  que nous étions 2 femmes ( nous lui avons bien spécifié que nous étions 2 sœurs …pas habituées à dormir ensemble )  et s’est gentiment empressée de faire mettre un lit d’appoint dans notre chambre tout en nous précisant qu’au moment de la réservation il y avait des twins disponibles mais que cela n’avait pas été demandé ; et ensuite malgré une conversation téléphonique avec votre correspondante à Nouméa qui m’avait assuré qu’il n’y aurait pas de problème à hôtel Evasion à Sarramea, à nouveau lit double et lit d’appoint !!! ( photos  disponibles si vous le désirez )

    En conclusion je tiens à vous préciser qu’il était fort désagréable de savoir que l’une de nous  deux allait être obligée de dormir dans un lit d’appoint nettement moins confortable et sans table de nuit ou lampe de chevet , de quoi gâcher la soirée (et tout cela en ayant payé le même prix !!!) encore heureux que j’étais avec ma sœur , je n’aurais pas aimée rencontrer cette situation avec ma mère ou de simple ami(e)  de voyage .

    De plus je tiens à préciser lors de nos réservations personnelles aussi bien à Poingam qu’ à l’ile des Pins nous n’avons eu aucun problème de ce genre. .

    Les dénégations de votre correspondante à Nouméa ne n’ont pas convaincue quant à l ‘éventualité d’un moindre coût sur les chambres que nous avons eu par rapport aux chambres twins.

     

    Pour terminer sur une note plus positive le relais de Poingam , bien que nettement plus rustique présente pour moi toujours autant de charme et la formule table hôte permet des rencontres que nous ne pouvons pas avoir dans des hôtels comme hôtel Evasion où d’ailleurs le repas est à un tarif  élevé.

    Cordialement

     

    Anne-Marie Genin

    MME G, VOYAGE EN CALEDONIE EN AVRIL 2017
  • Bonjour,

    Nous sommes globalement très satisfaits du voyage en nouvelle calédonie, nous avons simplement quelques remarques à faire sur les logements :
    – le relais de Poingam est un très bel endroit ou nous avons très bien mangés et avons été bien reçus dommage que les bungalows soient mal entretenus, vétustes…
    – le domaine de Méranki, même remarque, toilettes en extérieur, confort spartiate.
    – hotel Poé, accueil moyen dommage car structure très bien, restaurant hors de prix par rapport à ce qu’on propose, nous avons eu droit deux matins à des paniers petit déjeuner (qui faisaient pitié, avons du réclamer deux doses supplémentaires de café !)car pas de restaurant.
    Enfin juste deux petits bémols pour les transferts ;
    – nous avons chercher ou déposer notre voiture de location à Magenta, il fallait simplement la mettre n’importe ou sur le parking, peut etre à préciser pour les autres clients,
    et nous avons également attendu la navette arc en ciel en revenant de l’ile aux pins pour retour hotel le lagon, heureusement un autre chauffeur de cette société à appeler, on nous avait “oublié”!
    Voilà un petit compte rendu, mais nous avons fait un superbe voyage et découvert cette ile magnifique avec au top Hienghene, l’ile aux pins.
    MR ET MME T, VOYAGE EN CALEDONIE EN NOVEMBRE 2016
  • Bonjour Delphine,

    Nous voilà effectivement rentrés avec de beaux souvenirs plein la tête qui nous aident à supporter les brumes automnales.

    Tout d’abord merci à vous et Charlène pour votre patience lors de la mise au point du voyage.

    Nous avons bien apprécié le stop à TOKYO qui est une ville fascinante. L’hôtel Ibis a eu la gentillesse de nous mettre la chambre à disposition plus tôt que prévu et le pilotage par notre guide a été parfait.

    Nouméa :très bon accueil à l’hôtel Le Lagon, dommage pour le chantier qui démarre tout à coté et qui pourrait gêner ceux qui veulent paresser un peu dans les chambres(ça n’a pas été notre cas car nous étions en visite à chaque étape passée à l’hôtel).La location de voiture lors de notre journée libre a été très utile, nous n’aurions pas pu voir tout ce que nous voulions en bus.

    Dans l’ensemble les hôtels ont été très accueillants, le personnel kanak-mélanésien très gentil, très professionnel. Une note particulière pour le Bétikuré qui nous a séduit par son calme, sa cuisine avec menu unique mais de qualité. L’isolement et l’absence complète de lumières parasites nous a permis d’admirer la voie lactée. Inoubliable.

    Koné nous a un peu déçu, l’hôtel très correct est un peu trop près de l’unique route principale. Heureusement la très charmante gérante a su nous vendre le survol du cœur de Voh, du trou bleu et du lagon en ULM. Du déjà vu à la télé mais le voir soi- même c’est mieux.

    A Sarraméa l’hôtel Evasion un peu vieillot mérite à peine ses 3 étoiles….peut-être à cause d’un temps maussade ce jour là.

    Le final avec l’ile des Pins était à la hauteur de sa réputation. En conclusion, voyage réussi, mais un rythme un peu soutenu compte tenu des temps de route sur la grande terre pour nous permettre de découvrir comme Il faut les curiosités trop bien décrites dans votre programme, 2 ou 3 jours de plus auraient été les bienvenus.

    Rien à redire sur l’organisation ;qu’il s’agisse des vols internationaux où locaux, des navettes, des locations de voiture, de la réception dans les hôtels, aucun raté nous étions attendus comme des VIP .

    On parle de «l’ après nickel ». Que la Nouvelle Calédonie le prépare bien en poursuivant son tourisme à taille humaine, en étant attentive à garder ses si beaux paysages ,plages et lagon les plus propres possible(un peu trop de détritus, de départs de feux inexpliqués en brousse et sur les îles). C’est dommage mais bien sur ça vous n’y pouvez pas grand chose.

    Bien cordialement.

    Willy, Laurence /octobre 2016

    MR ET MME B, VOYAGE EN CALEDONIE EN OCTOBRE 2016
  • Bonjour à toute l’équipe,

    Nous tenions à vous remercier car nous avons passé des moments incroyables en nouvelle-calédonie.

    Voici mes coups de cœur entre autres:

    L ‘effet mer à Bourail top gite et table d’hôte Véronique et Dominique sont des hôtes incroyables et la cuisine un pur régal (roti de cerf).

    Brousse o’thentik (bien que nous n’ayons pas pu le faire en raison des intempéries, on a quand même fait la coutume et Alain est très intéressant et très sympathique).

    A koné, on a pu faire l’ulm au dessus du coeur de voh et du lagon j’en ai pleuré tellement que c’était beau.

    A l’ile des pins on se baigne dans un aquarium à la piscine naturelle.

    La cuisine du naitiwatch, il ont un cuisto en ce moment…. pas cher et super bon (carpaccio de bénitier, bec de canne et son croustillant, feuilleté de chèvre aux légume etc… sans parler des desserts.

    Mes moins :

    Nous avons eu une Kia toute petite et du coup ce que je craignais arriva le coffre est trop petit pour 2 valises du coup cela nous a handicapé pour faire ce que l’on voulait car on avait peur de se faire casser une vitre étant donné qu’une valise était sur le siège arrière et visible.

    Et merci également pour le retour avec les grèves (quoique pour ma part je serai bien restée jusqu’à ce que la grève soit finie)

    bref pleins de souvenirs, des rencontres sympathiques, des images plein la tête.

    MR ET MME C, VOYAGE EN CALEDONIE EN MAI 2016
  • Bonjour,
    Et oui nous sommes rentrés, mais pour mieux repartir!!

    Concernant l´organisation rien à redire. A l´arrivée nous avons éte pris en charge et l’hôtel le Lagon est très bien, petit déjeuner super, bien situé, à conseiller.

    Juste le temps de se remettre du voyage, que nous partons pour Poé. Bungalow propre rien à redire mise à part le petit déjeuner un peu light.

    Malheureusement nous n´avons pas pu profiter du lagon la faute aux requins, juste avant notre arrivée une personne avait servi de repas.

    Sur la route les paysages sont magnifiques et nous voici à Koné hôtel Hibiscus, Très plaisant, calme et plein de charme, bonne carte et petit déjeuner copieux.

    Et hop direction Poum, bon il est vrai qu´il n´y a pas grand chose à voir, mais bon. L’hôtel Malabou Beach, bungalow confortable refait à neuf calme, un très bon snack, petit déjeuner varié et copieux.

    Nous repartons pour Hienghene, et la le changement est complet, paysages luxuriant, cocotier, bananier, rien à voir avec la cote ouest. Hôtel atypique bungalow correct le nettoyage demanderait un peu de rigueur, pas facile d’accès et déjeuner très décevant. Dommage car le cadre est magnifique, mais je ne le conseille pas.

    Entre Hienghene et Sarramea le voyage nous a paru interminable, en effet nous avions pris une route sinueuse qui nous a fait découvrir des montagnes écorchées de couleur rouge magnifique et ensuite la descente nous plonge dans une foret humide et vers l’hôtel Evasion. Les bungalows sont d´un autre temps mais propre et calme. Coté restaurant, repas de qualité mais les prix sont très excessif, petit déjeuner très bien.

    Ensuite le paradis l’île des Pins, des plages magnifiques, un sable si fin et d´une blancheur incroyable qu´il fait mal aux yeux 🙂
    En ce qui concerne l’hôtel un cadre somptueux, endroit paisible. Petit déjeuner en face de la baie de Kanumera vue splendide, copieux et délicieux. A refaire sans aucun doute.
    Voila tous ça pour vous dire que nous avons passé de très bonnes vacances.

    En vous remerciant encore.

    MR ET MME R, VOYAGE EN NOUVELLE-CALEDONIE EN AVRIL 2016
  • Nous sommes enchantés de notre voyage !!

    Nous avons découvert un pays magnifique ! Les paysages nous ont séduit ! La faune maritime multicolore aussi !

    La météo était parfaite (un peu de pluie, dont une journée bloqués à l’hôtel, mais le soleil était majoritairement au rendez-vous et les températures étaient idéales).

    La découverte de la culture kanak a été également très enrichissante !

    L’ensemble des Calédoniens est très accueillant et chaleureux !

    Le côté peu touristique du pays, qui nous a surpris à l’arrivée, a fortement contribué à l’authenticité de notre voyage. On s’est vraiment dépaysé !

    Pour l’organisation du voyage, en ce qui vous concerne et le personnel local, rien à dire : sérieux et rassurant ; aucune mauvaise surprise. Et même des bonnes surprises, dont le collier de fleurs fraîches à l’arrivée, qui nous a valu d’être jalousés par les autres personnes de la navette !

    Le seul petit couac est le fait que nous ayons dû garder nos grosses valises en revenant de l’Ile des pins et en attendant le vol pour Ouvéa. Il était possible de mettre les bagages en transit mais nous ne l’avons su qu’après (peut-être pourriez-vous, pour les prochains, anticiper ce « problème »). Juste une petite précision, le poids maximum des bagages à main pour les vols intérieurs n’est que de 3kg et non de 10kg.

    De plus, nous avons eu la chance de ne pas subir les retard ou annulation des vols intérieurs.

    D’autre part, le confort des hôtels était variable. Ceux que nous avons préférés (meilleur rapport qualité/prix) est le Malabou Beach à Poum et le Lagon à Nouméa. Celui que nous avons le moins apprécié est l’Oasis de Kiamu (chambre peu lumineuse, décoration vieillotte et confort sommaire).

    Dans tous les cas, le principe des chambres bungalows était super !

    En ce qui concerne le Sheraton, le cadre est splendide, la piscine époustouflante, mais la qualité des services n’est pas à notre sens à la hauteur d’un 5 étoiles et de son prix. On y a passé malgré tout un très bon séjour.

    La seule déception du voyage est la nourriture. Les hôtels proposent souvent la cuisine française (en moins bien et en beaucoup plus chère) et rarement la cuisine locale et ses produits locaux… dommage…

    Pour finir, la voiture de location était très correcte : 208 toute neuve pour toute la Grande Terre, ce qui était fort agréable après une voiture beaucoup plus « modeste » sur Lifou (mais nous n’avons pas été jaloux, tout le monde était à la même enseigne !)

    Merci pour tout !

    Nous gardons de merveilleux souvenirs !

    Au plaisir pour une nouvelle destination !

    Nicolas et Célia

    MR ET MME D, VOYAGE EN NOUVELLE-CALEDONIE EN MARS 2016
  • La préparation du voyage en Nouvelle Caledonie à été bien préparé par votre organisme.
    Cependant je tiens à vous faire part de quelques observations:
    -le séjour de 3 jours au Refuge du Cerf (malgré la gentillesse de ses hôtes et la cuisine) a été trop long. Rien à voir aux alentours, sinon à des dizaines de kilomètres, pas de plage autour, trop désertique, en définitive rien à faire…à l´exception de la plage du Wadra, après pas mal de route…trop isolé et loin de tout. Une seule nuit était pour nous nous suffisant. Nous avions hâte de rejoindre Hiengene. De plus le club de plongees refuse de travailler pour 2 plongeurs seulement… alors qu´ailleurs il n´y a eu aucun problème. Donc aucune plongée pour mon mari.

    – la plage de Chateaubriand de Lifou est certes magnifique, mais impossible d´en profiter vent trop important, côté trop venteux de l´île après renseignements pris.
    – au retour de Lifou le réceptif avait oublié de nous récupérer pour transfert à L´hôtel du Lagon (très bien) de Noumea. Idem pour le retour de l´Ile des Pins (gîte Natawatch et accueil, cuisine, très bien). Heureusement que mon mari avait un téléphone pour les contacter. Le nécessaire a été fait.
    Par contre l´avion pour l´aller à Lifou a été totalement supprimé après une attente à l´aéroport de Magenta, suite à un problème important technique. L´agence a été très réactive, et nous a trouve rapidement 2 places sur le dernier départ du jour, ce qui nous a évité de perdre une journée. Point très positif.
    Quant aux autre hôtels rien à dire. Très bien.
    – la voiture de location de Lifou était, selon mon mari « une vraie poubelle « . Heureusement que n´avons fait que 200 kilomètres au total en plusieurs jours, sinon elle serait vraisemblablement tombée en panne..mon mari avait chaque fois peur qu´elle nous lâche. La voiture de location du Caillou par contre aucun problème, peu de kms, bonne tenue de route.

    Voici les points que je voulais aborder avec vous
    Je tiens à signaler la gentillesse des mélanésiens qui vous renseignent spontanément, quand vous êtes perdus!! Aucun panneau de signalisation à Lifou… Et très peu dans le nord….
    En conclusion malgré ces quelques problèmes j´insiste sur le fait que la Nouvelle Caledonie Mérite d´être connue ainsi que ses iles.

    MR ET MME H, VOYAGE EN NOUVELLE-CALEDONIE EN NOVEMBRE 2015