L’endroit où il faut absolument faire de la plongé se situe sur l’île principale de la Nouvelle-Calédonie sur la côte Est. Le lagon de Poindimié est classé comme patrimoine mondial de l’Unesco. Un lieu à découvrir autant pour la plongée mais aussi pour découvrir une ville de Nouvelle-Calédonie inoubliable.

 

Poindimié, un spot et une ville exceptionnelle pour la plongée.

 

Cette ville possède une histoire bien incroyable puisque la ville en 1944, ne logeait de 5 habitants et aujourd’hui elle compte plus de 5800 habitants. Vous aurez évidemment le plaisir de trouver un centre de plongée qui vous permettra de découvrir le magnifique spot sous-marin. Deux sites sont conseillés lors de votre voyage, Val d’Isère et Actineria. Le premier connu pour ces multitudes de coraux et le second pour abriter de gros poissons. Des poissons et des hippocampes, l’observation est intense dans cette mer magnifique.

N’oubliez pas également de faire une petite excursion en canoë ou en randonnée dans les vallées Napoémien, Tchamba et Névaho. Ce sont des spots incontournables de la région, verdoyantes c’est une autre façon de découvrir Poindimié.

 

Le carnet de plongée indispensable : my Edlo.

 

My Edlo combine plusieurs éléments pour tenir votre carnet de plongée. Non seulement vous pourrez y trouver toutes les qualités du carnet de plongée comme la charte du plongeur, les signes essentiels en plongée, mais aussi les différents lieux du monde où faire de la plongée. Pour inscrire vos plongées avec un souvenir inoubliable, vous avez une partie album-photo, que vous pourrez remplir avec des photos imprimables en sticker.

Ce petit carnet de plongée est le compagnon idéal pour tous vos voyages. Il est facilement transportable et vous permettra de partager avec les passionnés de plongée vos plus grandes découvertes. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur ce site et à aimer la page Facebook pour suivre l’actualité.