Nouméa, capitale privilégiée puisqu’elle possède de nombreuses criques, une végétation magnifique, de superbes plages et de nombreux lieux à découvrir pour mieux connaître la vie en Nouvelle-Calédonie.
Que faire dans la capitale, Nouméa ?
Cette ville magnifique est surprenante par une présence magique de la nature et le mélange de modernité. Pour s’immerger durant son voyage, le mieux est de découvrir le marché de Nouméa. Identifiable par ses toits bleus, les marchands proposent les spécialités du pays, des fruits et légumes frais. Des fleuristes, des artisans et des pâtissiers partagent leur savoir-faire. Et les habitués se mélangent aux voyageurs de passage. Non-loin du marché, la cathédrale Saint-Joseph est très impressionnante. De style néo-gothique, cette cathédrale est unique. La restauration des statues est magnifique. Sa toiture est composée de tôle ondulée. Pour découvrir l’histoire de ce pays, le musée de Nouvelle-Calédonie transporte ses visiteurs par sa collection incroyable d’objets kanaks, servant aux rituels ou aux coutumes. De nombreuses sculptures y sont également exposées.
Les rivages aménagés, permettent une magnifique balade de la presqu’île. La baie des Citrons est très souvent fréquentée, mais tout le monde s’y rencontre avec joie. Cette baie est emblématique de la ville de Nouméa. Ce quartier de Nouméa est très vivant du matin au soir avec ses bars, restaurants et boutiques. Ce lieu est très prisé puisqu’il est abrité du vent et donc agréable pour une promenade. Au Sud de la capitale vous avez également l’anse Vata, une plage magnifique avec non loin l’Aquarium des Lagons. Pour finir avec une touche moderne, le Centre Culturel Tjibaou construit en 1998, abrite les œuvres d’artistes kanaks. Architecture composée de bois et d’acier est impressionnante. Cette structure célèbre notamment la reconnaissance de la France de la culture kanake. Ces découvertes permettent aux voyageurs de s’immerger dans la culture de la Nouvelle-Calédonie et de partager une expérience unique avec les habitants.